Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rue pêcherie
11 octobre 2011

Une confrontation

Ça y est, pour la seconde fois, j'ai rejoint la voix. Différente de l'autre mardi. Ce soir son corps a plus exprimé que ses mots. Quoique. Et puis pour l'accompagner le grand Charles était là ! celui qu'on appelait "le fou chantant", vous voyez ?!
La voix nous a priés de nous joindre à ses mouvements et alors là, gros malaise !
Ce n'est pas la première fois que je suis confrontée à ce genre de sollicitation, car il s'agit bien là d'une confrontation !
Oh la la cette chose qui sert de corps m'a toujours paru si étrangère ! Pourquoi faut-il qu'elle revienne ?
Déjà, imaginer que cette chose serait à moi me semble grotesque, alors, tenter de me l'approprier...
Enfin. La voix a suggéré de l'allonger, ce corps, et pas sur le tapis pourtant moelleux, non non, sur le lino tout neuf et tout froid.
Il n'était pas froid au début, juste frais et, ma foi, ce n'était pas désagréable. C'est peu à peu que le froid m'a touchée. De partout et même au travers de mes vêtements !
Et ce froid, c'était bien moi qui le ressentais, et sur quoi je le ressentais ? Eh bien sur le corps ! Voilà qui me déroute !
En dehors de ces appréciations, je me suis imaginée morte. Normal. Toute raide et toute froide ! Pas si mal la mort comme ça ! En plus des notes de jazz dansaient dans la pièce – vraiment pas mal cette mort ! magritte
Même que je ne voudrais pas en sortir ! A quoi bon ? Pourquoi faire ? La même chose qu'hier ? Ou à peu près ? Rien de neuf. Et pourtant en disant cela ou plutôt en l'écrivant je me rends compte combien c'est faux. Tout est neuf. Je le sais, mais je voudrais le sentir au plus profond de mon être, dans chaque cellule, à chaque instant. Utopie. Toutefois, le sentir un petit peu chaque jour, sentir ce mouvement de la vie, cette fameuse impermanence qui me fascine tant. L'impermanence, l'éphémère... la vie quoi !

Caro

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité