Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rue pêcherie
25 mai 2013

Et si c'était vrai ?

Beaucoup de choses parlent dans cette maison. Je découvre un peu Geneviève à travers les objets...
Écrire.
C'est si peu dire que je t'aime.
La voix chaude de Jean Ferrat et puis aussi l'envie de dire, mienne, à tout ce qui se trouve dans cet espace. En conduisant, tout à l'heure, au paysage qui défile. Juste le besoin de dire. Peu importe l'objet. C'est un élan vers.
Une feuille allongée – le nombre d'or ?
C'est à peu près le format de ma baie vitrée au-dessus de l'évier. Un jour, j'y ai vu apparaître un renard. Quelques jours après, je mangeais, assise sur le seuil de la porte, une assiette sur les genoux, et le renard est venu se poser à trois mètres. On s'est regardé, un certain temps. Il est revenu encore une fois ou deux. Étonnement. Rêve du Petit Prince puis pensée de mon père décédé qui vient me trouver à travers le regard du renard. Je ne saurai jamais. Il n'est plus revenu.

Ça n'en valait pas la peine...
ça n'en valait pas la peine, c'est une phrase qui me vient comme ça, qui apparaît dans la fenêtre ouverte du dedans. Je ne sais pas ce qui n'en vaut pas la peine. Le mot peine me gêne d'ailleurs.
Montagnes Sacrées du Levant, là, juste devant moi.
Pensée que l'autre est accessible, dans la simplicité.
Pensée de Jean-Pierre, aveugle, qui se heurte au mutisme de son père en fin de vie.
Qu'est-ce qui mérite d'être écrit ?
Trier n'est pas jouer.
Je ne sais pas jouer au tri. P1040308
Par manque de critère vivant ?
Septembre : Sept ambres.
Il était une fois sept ambres qui vivaient dans le creux d'un vallon entouré de sombres forêts. Ils dansaient dans l'herbe haute aux premiers rayons du soleil et partaient se noyer dans la ville proche le restant du jour. Leur travail y était intense mais ils rentraient le soir comme ils étaient partis, vifs et sereins. Un jour, au lieu de partir à la ville, ils s'arrêtèrent dans la vigne en fleurs près du grand sapin.

Jacline

 photo : Jacline 25 mai 2013

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité