Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rue pêcherie
8 octobre 2011

Vrai !

Je suis en état d'hypnose. Je n'entends plus rien. Je ne pense plus rien. Ma tête est vide, vide comme une coquille de noix. Tout est silencieux... Un silence tout nouveau, un silence comme je n'en avais pas entendu depuis longtemps.
Quelle annonce y a-t-il dans tout cela ? — Celle d'un printemps ? Celle d'un début du monde ?
Un début du monde ! oui !... Un monde où tout promet d'être nouveau... un monde du "jamais vu", du "jamais entendu". Un monde de poésie, donc un monde de l'essentiel. Un monde de musique, aussi... une musique douce qui s'infiltre entre les choses et qui s'amplifie, s'amplifie, au point de devenir une symphonie. Ah, tiens, oui : Symphonie du nouveau monde !
Et mon état d'hypnose se prolonge... Vision toute nouvelle de la vie. Mais je ne savais pas que c'était si simple, que c'était si beau ! Il fallait me le dire... Il aurait fallu que je le sache !
matisse-icareTout aurait été différent, mais... tout est différent maintenant !
Me voici donc à l'aube du premier jour et je vous vois, vous tous, pour la première fois... et toi aussi le premier papillon, et toi aussi le rossignol et toi le cheval écumant. L'eau s'écoule d'une source toute nouvelle et je m'y abreuverai car pour la première fois j'ai soif. L'état d'hypnose s'évapore, mais le miracle se prolonge. Ce n'était donc pas un rêve. Tout ce que je viens de vous dire est vrai ! Non, non, vous ne me croyez pas, mais c'est VRAI !

 Geneviève

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité