Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rue pêcherie
1 mars 2012

Passé

Elle était accoudée à la fenêtre de son passé :
Passé passé
Passe-moi ci !
Passe-moi ça !
Passe-moi le sel ! 
le sel de la vie
Le passé est passé
Le passé m'ennuie 
Passé du conditionnel
et passé composé

composé de mille turpitudes
de mille attitudes
de mille solitudes
de mille plénitudes

Plateau de Millevaches
et tour de passe-passe 
Je suis

Je suis plantée dans la glaise du présent : 
Je suis l'oiseau siffleur
Je suis l'oiseau moqueur
Je suis le fou de Bassan
dans sa réserve d'or
Je suis la buse grise
sur le fil électrique
Je suis la sauterelle
dans la verdeur du pré
Je suis la coccinelle sur le piquant rosier
Je suis l'hippopotame 
de la vieille Afrique
Je suis l'enfant rieur
qui saute dans les flaques

Je suis le fils prodigue
que l'on fête à tout va
Je suis le parapluie
que l'on oublie
Je suis la pissotière
du coin de la rue
mais au jour d'aujourd'huihockney2_1740279i
elle n'existe plus...

Et ne venez pas me parler
du passé
Le passé est passé
Le passé m'ennuie

Aujourd'hui
Je suis

Agnès 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
c'est vrai que je suis appuyée sur mon passé car c'est ma source où je reviens m'abreuver, où je reviens pour méditer sur le présent très étroit.<br /> <br /> J'aime bien ta poésie très personnelle.
Publicité
Publicité