Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rue pêcherie
8 novembre 2011

Place ! ... et relation

C'est ma place ! Non, vous n'y viendrez pasz ! Personne n'entrera. Je vais tendre une ficelle tout autour car ici je suis chez moi... Une ficelle ? – non, il faudrait plutôt un fil de fer barbelé.
Tous vous m'en voulez... il faut bien que je me défende ! Vous êtes d'ailleurs tous des étrangers, je ne vous connais même pas, je n'ai rien à voir avec vous.
Non mais ! je sens un chatouillement sous mon pied... Qui donc se permet ? Oh, une coccinelle ! Mon Dieu qu'elle est jolie ! Attention, je ne vais quand même pas m'attendrir... Regardez, elle ouvre ses ailes... Ne t'envole pas ! Qu'est-ce que j'ai dit ? J'ai dit "regardez" ? A qui ai-je donc parlé ? C'est vrai que vous êtes tous mes ennemis, donc je ne vous parle pas.
"Monsieur, monsieur, vous avez vu la coccinelle ?
Qui a dit cela ? Une toute petite fille avec une jupe rouge.
Que sa jupe soit d'une couleur ou d'une autre, je m'en fiche, je n'en ai rien à faire.
10387-petit-chaperon-rouge-petite-fille-habits-fer-blanc-1"Monsieur, elle est jolie la ficelle que vous avez tendue autour de chez vous !"
C'est un comble... Jolie, ma ficelle ?
"Tu trouves qu'elle est jolie ? Tu veux passer dessous ? Tu veux venir chez moi ? Viens, mais il faut que personne ne te voie... Elle est ravissante, ta jupe. Comment t'appelles-tu ? Je ne dirai ton nom à personne." 
Que m'arrive-t-il donc ? On dirait que je suis heureux que cette petite fille soit entrée chez moi. Et la ficelle ? C'est vrai qu'elle est jolie mais... si je la coupais ?

Geneviève 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Brrrr... Terrifiant!
Publicité
Publicité